Communiqué de Presse du FPI relativement à la visite de travail du Secrétaire Général Laurent AKOUN dans la Région du Fromager



Communiqué de Presse Relativement à la visite de travail du Secrétaire Général Laurent AKOUN dans la Région du Fromager

1.    Du 29 mars au 1er avril 2012, le Secrétaire Général  du Front Populaire Ivoirien (FPI), Laurent AKOUN  a effectué une visite de travail dans la région du fromager.

2.    Ce séjour s’est effectué essentiellement dans des localités du département de Gagnoa.

3.    A Gagnoa, Laurent AKOUN a eu une séance de travail avec  l’ensemble des membres de l’Assemblée Fédérale élargie aux comités de base. Pendant 2h, le SG de la Fédération, les Secrétaires des Sections et des Bases, les responsables locaux de la JFPI, l’OFFPI, la CEFPI, la Coordination, la CAEFPI et la CAPFPI ont fait – sans complaisance – l’état des lieux de leur structure. A la grande satisfaction du Secrétaire Général du Parti qui s’est saisi de l’occasion pour indiquer quelques méthodes appropriées et adaptées aux circonstances actuelles en vue d’obtenir une plus grande remobilisation effective des militants. 

4.    En marge de cette visite de travail, le Secrétaire Général du Parti, Laurent Akoun a échangé avec les populations des villages de KPOGROBRE, village de Blé Goudé  dans la sous/préfecture de Guibéroua, de MAMA, village du Président Laurent Gbagbo, dans la sous/préfecture de Ouragahio et de GNALIEPA, village de la mère du Président Laurent Gbagbo, dans la commune de Ouragahio.

5.    Au cours de ces rencontres, le Secrétaire Général du Parti, Laurent Akoun a donné les nouvelles sur l’état de santé moral, psychologique et physique du Président Laurent GBAGBO. Il a dit les encouragements du Président Laurent GBAGBO au peuple de Côte d’Ivoire en général et celui de la région de Gagnoa en particulier. Le Secrétaire Général a également informé les populations visitées de l’état de santé de tous les autres détenus et des exilés.

6.    Ces rencontres, empreintes d’émotion et de sincérité, ont été l’occasion pour le Secrétaire Général Laurent AKOUN de réaffirmer la position du Front Populaire Ivoirien dans la crise ivoirienne et sa volonté de reconquérir le pouvoir d’Etat par les urnes.

7.    Le  Secrétaire Général du Front Populaire Ivoirien, Laurent Akoun remercie le Préfet de Région, Préfet du département de Gagnoa, pour l’accueil réservée à la délégation qui lui a rendu visite.

8.    Le Secrétaire Général du FPI apprécie à sa juste valeur cette marque d’attention républicaine et lui assure de sa totale disponibilité à œuvrer à la recherche de la cohésion et la paix dans la région du Fromager.

9.    Le Secrétaire Général du FPI félicite les Secrétaires Nationaux chargés de la région du fromager et tous les responsables de base pour la parfaite organisation de cette visite. Il leur exprime ses sincères remerciements et leur demande de demeurer toujours mobilisés pour affronter avec lucidité et détermination les défis futurs.

 

Fait à Abidjan, le 03 Avril 2012

 

Le SNACOM²A2



04/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres