Humiliation! l'avion de Ouattara empêché d'atterir à Bamako

 

BAMAKO - Les présidents ivoirien Alassane Ouattara et burkinabé Blaise Compaoré, ont renoncé jeudi à se rendre à Bamako pour négocier avec la junte militaire à la suite d`une brève manifestation a l`aéroport par des partisans de la junte militaire au pouvoir à Bamako depuis le coup d`Etat de la semaine dernière, selon des informations de  sources concordantes.
Ainsi donc selon ces mêmes sources M. Ouattara "dont le Boeing était dans l`espace aérien malien, il aurait fait demi-tour", a indiqué une source aéroportuaire.

 

Par ricochet M. Compaoré  homme fort du Burkina Faso  et facilitateur  désigné par la CEDEAO pour la crise Malienne "ne viendrait  non plus", selon une source sécuritaire.

 

Ils (Ouattara et Blaise) devaient se retrouver néanmoins  à Abidjan pour "une réunion d`urgence" à la suite de cet incident, a-t-on appris auprès de la présidence du Burkina.

 

Hier déjà la junte avait reçu un soutient tout aussi important de la rue Bamakoise , en effet de milliers de partisans pro putsch étaient descendus pour manifester leur soutien au Capitaine Sonogo et ses camardes, démontrant ainsi que la junte n’avaient pas que des opposants mais bénéficiait aussi de l’appuis important d’une partie du peuple Malien qui semble de plus en plus avoir tournée la page ATT prenant du coup les plans guerriers de l’organisation sous régionale à contre de pieds.

 

PLII CIS

 

 




29/03/2012
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres