Philipe Légré ministre des Sports humilié par le RDR!

Le chef d’Etat Ouattara l’ a dit, il allait se séparer de tous les cadres ou ministres jugés incompétents, selon lui le pays n’ayant pas été géré pendant dix ans (oubliant que la rentre viagère de plus de 9 900 000 frs CFA qu’il percevait  mensuellement sur le compte de l’Etat était possible garce à une bonne gestion) il lui fallait donc des technocrates dans chaque domaine pour relancer la Côte d’Ivoire sur les rails du développement. Le ministre des Sports Philipe Légré à cru bien faire en se séparant de Monsieur  Sékongo Kafala Daouda Directeur Général des Sports pour incompétence notoire, mais mal lui en a prit. En effet l’homme Sékongo à été imposé à ce poste de Direction au ministre, qui dans le temps n’avait d’autres choix que de faire avec pour garantir  le sien. Mais ce mariage battait de l’aille si bien que le Ministre aurait décidé par arrêté ministériel de mettre fin aux fonctions de ce collaborateur encombrant et incompétent.

                Sékongo ayant été mis sur la touche, le ministre décida donc de nommer Koné Mamadou, qui en plus d’être un proche, serait compétent selon lui. La décision est mise en application et le nouveau promu occupe son nouveau poste, du moins pendant trois semaines, le temps pour l’ex tenant du poste de toucher quelques contacts en hauts lieux et faire surement jouer ces affinités au sein de son parti politique(RDR). Il semble que Monsieur Sékongo ait eu le nez creux car  décision est prise depuis le palais présidentiel intimant l’ordre de le réintégrer dans ces fonctions. Non vous ne rêvez pas, le palais demande au Ministre des sports de réintégrer l’ex Directeur Général des Sports dans ces fonctions. L’infortuné Philipe Légré S’exécutera à son corps défendant mais comment le faire sans pour autan froisser son proche Koné Mamadou qui entre temps occupait le même poste … Il ne cogitera pas bien longtemps, le 22 Mars la parade est vite trouvée, ainsi donc le protégé du palais retrouvera son fauteuil (Directeur Général du Palais), une porte de sortie honorable est trouvée aussi pour le proche du Ministre, il sera nommé Directeur de l’OISSU en lieu et place de N’Gbala Yao Antoine, le sacrifié  collatéral de l’histoire.

                Philipe Légré aura appris qu’on ne joue pas avec les protégés du Palais présidentiel, encore moins avec ceux qui portent la mentions RDR. La « République » des Blakros est vraiment en marche et avec ce genres de compétences c’est sur qu’a la fin de l’année en cour nous aurons atteint les 8% de croissance économique à nous promis pompeusement par le Moro Naba en chef Vendredi soir pendant son One Man Show.

PLII



02/04/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres