Mal gouvernance! l'Etat financera désormais la fondation de Dominiqque Ouattara.

Mercredi 07 Mars 2012 au sortir du conseil de ministres quelle ne fut notre grand étonnement devant la nouvelle parade trouvée par Ouattara pour amuser la galerie. En effet selon le communiqué lu par le porte parole du gouvernement la fondation Children Of Africa  est désormais considérée d’utilité publique, avec elle l’AIBEF (Association  Ivoirienne pour le Bien Être Familial), CSA (Centre Solidarité Action Sociale), et la Fondation Bénianh Internationale de Noel Akossi Bendjo.

                Oui vous ne rêvez pas la fondation de l’épouse du chef de l’Etat, madame Dominique Ouattara est déclarée d’utilité publique, pour faire plus simple, cette fondation crée par la Blanche Colombe sera financée désormais sur fonds publics. En claire cela signifie que le contribuable Ivoirien financera les activités caritatives de la première dame. Que l’Etat apporte des subventions aux ONG cela est louable est à encourager  mais cela doit quand même obéir   des règles minimales de bonne gouvernance.  Ainsi donc  si nous jugeons qu’il est normal que l’AIBEF soit subventionnée par la république pour service rendue au bien être de la femme en particulier et de la famille en général  depuis de nombreuses années, nous trouvons qu’il est inadmissible et quand même osé de financer la fondation de l’épouse du Chef de l’Etat. Children Of Africa ? Qu’est ce que cette structure à apportée depuis da création à l’enfance Ivoirienne depuis sa création ? Comment d’enfants de Côte d’Ivoire ont bénéficiés des bienfaits de cette fondation et dans quelles proportions ? Pour qu’elle soit déclarée de façon abusive d’utilité publique. Pour rappel   cette fondation à été crée il ya quatorze années sur conseil express de Michèl Camdessus. En effet l’ami personnel du couple Ouattara alors directeur du FMI avait suggéré au couple la création d’une ONG  pour accompagner la carrière politique de celui en Côte d’Ivoire.  Très timorée et poussive à ses débuts, elle ne s’est illustrée qu’a l’approche des présidentielles en Côte d’Ivoire pour apporter un coup de pouce  à la campagne de Ouattara, candidat  de la France. Jamais dans l’histoire récente de notre pays, nous avons connu de telles forfaitures, les premières dames de ce pays ont toujours œuvrées dans l’humanitaire  mais jamais leurs époux furent  ils Chefs de l’Etat n’ont déclarés d’utilité publique les associations de leurs épouses.  

Ainsi donc le chantre du rattrapage est à fond dans sa volonté de figurer dans le livre des records Guinness de la mauvaise gestion des affaires Etatiques.  Après l’épisode de la nomination de dame Dominique Ouattara à la tête de la structure de la lutte du travail des enfants dans les exploitations agricoles (structure qui dépendait jadis  du ministère du travail) et de sa décoration plus ou moins contestée par la Grande décoratrice de la nation, voila qu’on nous sort une nouvelle trouvaille digne d’une république bananière, ou le népotisme et la mal gouvernance sont roi.

 

CIS



10/03/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres